Le livre d'or

Ecrire son message :

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message ne sera en ligne qu'après avoir été validé par un modérateur.

Messages du livre d'or :

138 messages.
Fabre Gérard Fabre Gérard de Bordeaux a écrit le 13 janvier 2026 à 21h29
Mes classes 72/02 à fontainebleau pendant 3mois pour apprendre la dactylo puis transféré à la caserne Niel derrière une machine à écrire avec des stencyls🙂🙂🙂🙂
Merci de patienter...
alain Leleu alain Leleu de Riviere Pilote a écrit le 12 janvier 2026 à 13h09
Bonjour à tous. Mes meilleurs vœux pour cette année 2026! Que le bonheur soit votre allié, le sourire votre invité et que la joie embellisse vos journées!
Un rayon de soleil depuis la Martinique à partager!
Belle et merveilleuse année à tous!
Merci de patienter...
Alazet robert Alazet robert de Le Plessis Robinsson a écrit le 5 janvier 2026 à 14h33
Bonjour.
Notre regretté Ami Michel Keonig nous avait communiqué un film sur l'EBR (YouTube),toujours sur notre site.
J.C. Diamantidis vient de nous présenter le contenu d'un volume qui vient de sortir (Ed. Histoire et Tradition) qui complète le passé de notre chère voiture.
Voici la présentation de ce volume.

Merci de patienter...
Larrea Larrea de Marseille a écrit le 29 décembre 2025 à 18h47
Larrea Christian 88/12 escadron Batigne peloton Mahistre merveilleuse idée que ce site est été créer j ai posté des photos il y a quelques années en espérant que des anciens frères d armes se reconnaîtront et pourquoi pas me contacteront… bonne fin d année à tous 😉
Réponse d’administrateur par : Webmaster
Merci de patienter...
Banquet Banquet de 81700 Puylaurens a écrit le 25 décembre 2025 à 11h49
Joyeux Noël et très bonne année à tous mes anciens camarades de la 74 04 peloton fanfare avec l'adjudant chef Mr Richini .
Merci de patienter...
Diamantidis Jean-Charles Diamantidis Jean-Charles de Cormeilles-En-Parisis a écrit le 24 décembre 2025 à 18h50
Bonjour,

L'histoire du Panhard EBR, dans une rétrospective de 23 minutes. Dixit dans le texte de présentation.... Le génie français est-il allé trop loin ? L'EBR. Découvrez l'histoire incroyable du Panhard EBR, ce véhicule blindé français absolument unique équipé de deux conducteurs assis dos à dos qui pouvait rouler en marche arrière aussi vite qu'en marche avant. Des montagnes algériennes aux funérailles du général de Gaulle, suivez le parcours extraordinaire de cette machine née d'une idée jugée absurde par tous les experts militaires. Comment un véhicule à huit roues dont quatre étaient métalliques a-t-il révolutionné la reconnaissance blindée tout en illustrant les limites de la complexité technique excessive ? Une histoire fascinante d'innovation, de guerre coloniale et d'ingéniosité française poussée à son extrême.

https://www.youtube.com/watch?v=PIRU7TfysWs
Merci de patienter...
Jea Pierre LASRY Jea Pierre LASRY de VIRY CHATILLON (91170) a écrit le 9 novembre 2025 à 8h48
Je recherche des anciens du 8 -ème hussards à Colmar en 1961.
J'ai effectué une partie de mon service aux 8 eme hussard du 1novembre 1961 au 28 aout 1962, avant d'être hospitalisé à l'hôpital militaire et renvoyé à mon domicile pour problème de santé et étre rayé des listes en 1962
Merci de patienter...
Jean-Claude JACQUEY Jean-Claude JACQUEY de NOGENT-sur-MARNE a écrit le 27 octobre 2025 à 17h03
Bonjour Messieurs,
Je suis un particulier, passionné par l'Histoire militaire, et je recherche des cartes postales du 8eme Hussards, notamment celle du Bi-centenaire du régiment, avec un hussard de la Révolution, toutes cartes postales du régiment, vendues généralement au Foyer, et la plaquette présentant le régiment.
Je suis également intéressé par le livre édité par Monsieur Alazet.
Ma passion est donc l'Armée française, ses soldats, ses traditions et son matériel (notamment les E.B.R. qui ont été en dotation au 8eme Hussards). J'ai effectué mon Service Militaire au 10e régiment du Génie à Vieux-Brisach, et je suis membre de la Sabretache, société d'Histoire militaire, dont j'ai été administrateur.
Bien entendu je règle le prix des documents et des frais de port, si je reçois des réponses positives. Merci pour vos réponses et votre accueil sur ce Livres d'Or..
Mon mail : jacquey.jcg@wanadoo.fr -
J'habite à Nogent-sur-Marne (94) et vive les Hussards de Marulaz !
Bien cordialement. Jean-Claude JACQUEY
Merci de patienter...
Diamantidis Diamantidis de Jean-Charles a écrit le 11 septembre 2025 à 11h27
Bonjour,

une très belle vidéo Youtube de 28 minutes qui date de 9 mois, elle retrace l'histoire des régiments de hussards : L'histoire des fortes têtes de Napoléon
https://www.youtube.com/watch?v=p6JhrrHU7bM
(PS°) - Après consultation avec vos responsables de ce site... serait il possible de la positionner en en-tête, pleine page.
Pour info on parle du 8°RH - Gravure, dessin et l'histoire de 21 janvier 1795, profitant d'un hiver glacial qui a gelé la mer, un escadron de hussards de l'armée française.... en l'occurrence le 8°RH, monte à l'assaut de la flotte hollandaise.

Cdlt
JcD
Réponse d’administrateur par : Webmaster
Bonjour Jean-Charles,
cette vidéo a déjà été mise en ligne sur le site en décembre 2024 (après demande d'accord du site d'origine car nous ne pouvons pas diffuser de lien vers des vidéos sans l'accord de leur auteur...)
Cordialement,
Pascal

Voici le lien vers l'article de décembre 2024 : https://amicale-8-hussards.com/wp/video-sur-les-hussards/
Merci de patienter...
Diamantidis Jean-Charles Diamantidis Jean-Charles de Cormeilles En Parisis a écrit le 30 août 2025 à 10h55
Bonjour,

je vous présente une, des créations de Jean-Jacques Terlin spécialiste, de tableaux sur cuivre repoussé, peintures en relief et sculptures de métal.

Jean-Jacques Terlin : Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Baroudeur invétéré aussi bien dans sa vie professionnelle – il a été menuisier, militaire, correspondant local de presse, journaliste, restaurateur – que personnelle – Normand d’origine, il a vécu à Altkirch et dans le Sundgau, au Qatar, en Ardèche, en Provence, en Suisse…-, Jean-Jacques Terlin est resté fidèle à une passion venant des tripes, celle du « mouvement, de la masse et de la matière », comme il le résume lui-même en trois mots bien concis. Artiste, il l’a toujours été, travaillant le cuivre repoussé dans un atelier de la route de Carspach, à ses débuts à Altkirch dans les années 80, un geste difficile, précis et méticuleux. De-ci, de-là dans des bâtiments publics sundgauviens, on peut apercevoir certaines de ses œuvres, généralement de très grands formats aux inspirations variées, historique, légendaire!


Source DNA : Voir

JcD
Merci de patienter...
Bernard calomarde Bernard calomarde de LES PENNES MIRABEAU a écrit le 16 août 2025 à 8h26
Bonjour a tous
aimerait retrouver des potes
Merci de patienter...
marcellin marcellin de notre dame de mesage a écrit le 21 juillet 2025 à 19h09
Est-ce qu'il serait possible de rencontrer des anciens hussards de 1960 et 1961 du 1er escadron à Colmar ayant fait l'Algérie et la Tunisie à Bizerte dans mon âge 85 ans et autour.
Merci et vive les hussards
Merci de patienter...
marcellin marcellin de notre dame de mesage a écrit le 21 juillet 2025 à 18h59
ancien hussards de 1960 et 1961 j aimerai essayer de voir des anciens du 1 er escadron de colmar mon tel 0698996421 les anciens peuvent me contacter merci
Merci de patienter...
Fischer gilles Fischer gilles de Wittenheim a écrit le 12 juillet 2025 à 20h52
Bonjour à tous, je suis un ancien de 8 92/12 1er escadron 4e peloton avec l'adjudant Goupillon . Pour répondre à Jouet de Bourg en Bresse, le chef de corps était le colonel Gilles Mentel.
Merci de patienter...
Jean-claude Riffard Jean-claude Riffard de Saverne a écrit le 29 mai 2025 à 13h01
Bonjour.
Je recherche des photos prises lors d'écoles à feu de lutte antiaerienne sur le site de Veules les Roses en particulier l'avion tractant la manche à air qui servait de cible. Si quelqu'un a participé à une de ces aventures...!!!
Merci d'avance.
Merci de patienter...

Retrouvez tous les anciens messages du livre d’or depuis mai 2004 en consultant les archives