Décès de René Bernand
Nous venons d’apprendre le décès de René Bernand survenu dans la nuit du 21 septembre 2022 à l’âge de 79 ans, suite à un arrêt cardiaque.
Il a servi au régiment au 2° escadron, mécanicien E B R à Colmar 1962- 1963
Cérémonie au Crématorium du Père Lachaise (Paris 20°), le Mardi 27 Septembre à 12h heures 30.
Tous les ans grâce à lui et son camping car, j’ai pu me rendre aux réunions provinciales du régiment. Ami agréable, passionné de mécanique, son ancien métier, il connaissait parfaitement l’histoire anecdotique de Paris. Sa forte mémoire m’a toujours étonné. Respectueux des règles de vie sociale, il ne supportait pas de les voir contournées.
bonjour Robert, je suis heureux de t’avoir connu et cela grâce à René, c’etait un ami sincères et nous communiquions depuis 10 ans, il est venu passer qq jours sur Bergues et nous nous sommes retrouvés, nous avons passés un bon moment avec Michèle son épouse.
Im restera dans notre Coeur.
Un dernier adieu à René, il manquait notre ami commun ,Marc Coulmy retenu à l’hôpital pour des raisons de santé, il nous manquera dans nos futurs réunions, son humour, sa gouaille de parigot, il repose en paix au »Père Lachaise » lieu qu’il connaissait sur le bout de ses doigts…
Adieu René, condoléances à ton épouse et tes enfants….
Message de François Pic-Paris à Robert Alazet :
Robert bonjour.
Je suis très triste.
Comme tu sais il était dans mon peloton.
Je l’appelais MON HUSSARD.
Nous divergions sur le plan politique mais j’avais de l’affection pour lui.
Si tu as une connexion avec sa famille sois gentil de leur présenter mes condoléances attristées. Merci.
Amitiés.
François
Message de Hubert GENTY à Robert ALAZET :
jeu. 22 déc. 2022
Cher Robert
Bonjour
C’est en parcourant fortuitement et avec retard je dois dire, le site de l’Amicale que j’apprends avec émotion le décès de René Bernand.
Pour moi c’était << Bouli>>, un contact assidu sans langue de bois et qui avait accroché dès notre 1ère rencontre et tu étais son double.
Pierrette se souvient très bien de la sympathique tasse de café dans son inséparable Camping-car à Vosne-Romanée. De vous elle me disait- les deux font la paire !
Si tu as l’occasion de voir madame Bernand, tu voudras bien lui faire part de notre compassion à son deuil.
Je n’oublie pas non plus Jean-Jacques Grienenberger, un fervent du camping-car lui aussi. Avec Michel Koenig et René, vous étiez les 3 seuls contacts de l’amicale avec qui je correspondais.
Sur ce, je te souhaite de passer en famille de bonnes fêtes de fin d’année Cordialement. Hubert
HOROE DUM SALTANT NOSTRAS VORANT