Le livre d'or

Ecrire son message :

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Votre message ne sera en ligne qu'après avoir été validé par un modérateur.

Messages du livre d'or :

89 messages.
dubois yves dubois yves de Lennik Belgique a écrit le 2 janvier 2023 à 11h56
bonjour à tout le monde
un bonne année et une bonne santé et à Altkirch cette année
Webmaster Webmaster a écrit le 28 décembre 2022 à 17h20
Très belles fêtes de fin d'année à tous !

Pascal Barge
PLANTE Léonard PLANTE Léonard de La Réunion a écrit le 28 décembre 2022 à 17h18
Bonjour à l'association du 8ème hussard depuis la Réunion. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

PLANTE Léonard, 1991-1993, mandat ex-yougoslavie(1992-1993) sous le commandement du général Gilles MANTEL.

Cordialement,
Mr PLANTE Léonard.
PLANTE Léonard PLANTE Léonard de La Réunion a écrit le 28 décembre 2022 à 17h05
Cordialement,
Mr PLANTE Léonard.
koenig koenig de Cléon a écrit le 24 décembre 2022 à 16h14
Amis du 8 je vous souhaitent un bon Noel et surtout une bonne santé, j'ai une pensée pour ceux qui nous ont quittés au cours de ses dernières années et présente à leur famille toute mes condoléances et mon soutien!!
Bonne année par la même occasion Bien amicalement à vous toutes et tous...
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
DERNONCOURT Fabrice DERNONCOURT Fabrice de CHOCQUES ( pas de calais ))-62) a écrit le 10 novembre 2022 à 0h28
juste un petit bonjour , et un grand merci aux administrateurs de ce site ! c'est simplement une machine a remonter le temps !! et une boite a souvenirs , c'est juste GEANT !👌
merci a tous !!!
Fabrice , classe 10/81
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
chanoine Vincent Marie MEYER chanoine Vincent Marie MEYER de Neudorf a écrit le 10 octobre 2022 à 18h34
Bonjour,
C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de l'adjudant-chef Jean-Jacques GRIENENBERGER le jeudi 6 octobre 2022. Merci, Général Philippe SCHMITT, mon Général, de m'avoir prévenu par le mail de hier.

Comme vous le savez, j'ai été sous-officier au 8ème régiment de Hussards de 1978 à 1982. A cette période, l'adjudant chef GRIENENBERGER était en mission à Carpiagne près de Marseille. C'est là que je l'ai connu au printemps 1978 (j'avais 17 ans à l'époque), puisque c'est lui qui m'a fait passer mon permis de conduire sur le char EBR à Carpiagne.
L'adjudant chef GRIENENBERGER est un homme qui m'a fait aimer ma mission de sous-officier et j'ai toujours eu du plaisir à les revoir, Michèle et lui, dans nos rencontres amicales. Pendant quelques années, nous avons pu vivre de bons moments de fraternité chez Aimé et Marie-Louise BAUMANN à Houssen, avec Jean et Huguette RONDIO, avec la comtesse Anne LIGER-BELAIR et aussi son époux, le Général Henri LIGER-BELAIR, tant qu'il a pu être des nôtres. Jean-Jacques GRIENENBERGER ne manquait aucune des rencontres, toujours soucieux de prendre des nouvelles. Il a été pour moi comme un père, comme un chef (un adjudant-chef), toujours à l'écoute, toujours prêt à encourager, à stimuler. Il va nous manquer à tous. Que de souvenirs !
Nous le savions âgé, malade et diminué depuis quelque temps déjà.

Je suis infiniment désolé, mais je ne pourrais faire le déplacement pour venir à l'enterrement à Soultzbach-les-Bains car j'ai moi-même un enterrement à célébrer à Neudorf mardi prochain, le 11 octobre, à 14h30. Il ne m'est pas possible de me faire remplacer, à mon grand regret. Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir participer aux obsèques de l'adjudant-chef Jean-Jacques GRIENENBERGER.
Dans le prochain bulletin de l'amicale, nous apprendrons probablement dans quel cimetière l'adjudant-chef GRIENENBERGER aura été inhumé (où ses cendres auront été déposées, s'il est incinéré). Je ne manquerai pas de venir me recueillir sur sa tombe ou à l'endroit où ses cendres auront été déposées.
Dès que ce sera possible, je célébrerai une messe pour le repos de son âme et pour que Dieu vienne apporter de la consolation à Michèle, sa chère épouse.
Avec mes plus grands regrets de ne pas pouvoir être des vôtres mardi pour saluer la dépouille de nos cher ami, je vous redis toute mon amitié !

Le chanoine Vincent Marie MEYER, Curé de Neudorf et du Port du Rhin, ancien maréchal des logis du 8ème régiment de Hussards, membre de l'amicale des anciens du 8ème Hussards.
Webmaster Webmaster a écrit le 10 octobre 2022 à 18h31
Bonjour,
Nous le savions âgé, malade et diminué depuis quelque temps déjà.
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
patrice michaud patrice michaud de magnac sur touvre a écrit le 8 octobre 2022 à 20h15
Bonjour a tous
Je viens d'apprendre le décès de notre ami Gilles CLAVIER 3 jours après celui de son copain Jean Jacques GRIENENBERGER.
Sincères condoléances aux familles
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.
Alazet Robert Alazet Robert de Le Plessis Robinson 92350 a écrit le 6 octobre 2022 à 11h15
Guy Noblet vient de nous annoncer le décès de Michel Quintaret survenu le 11 septembre à l'age de 87 ans. Classe 56/1 Épernay- Algérie. La Coudre Auxon 10130
... Ouvrir/Fermer cette boîte méta.

Retrouvez tous les anciens messages du livre d’or depuis mai 2004 en consultant les archives