Publication : Edgar Royon

Publication : Edgar Royon

Médecin-chef du 8ème Régiment de Hussards de 1975 à 1982, Edgar Royon nous propose un ouvrage sur l’art équestre qu’il présente ainsi :

« Il peut paraître un peu  « pointu » mais peut aussi apporter, à mon avis,  des notions utiles à la compréhension et à l’appréciation des compétitions hippiques ou spectacles équestres  pour ceux qui n’ont pas cette culture « bazane » et qui passent ainsi à côté  des plaisirs d’une appréciation avertie .

Ce livre intitulé : « l’Equitation, plus qu’un sport, un Art et une Philosophie  » est édité par les Edition Vérone et préfacé par le Colonel Loïc de la Porte du Theil, trente cinquième Ecuyer-en-Chef du Cadre Noir.
Rappelons que notre Régiment a « produit » deux écuyers en chef : le Colonel BOUCHET, et le Général DURAND (lui-même cavalier olympique)  ainsi que l’adjudant-chef BOISSON également olympien, sans citer de nombreux cavaliers de très haut niveau. »

Éditions Vérone, maison d'édition
Edgar ROYON - L'équitation, plus qu'un sport, un art et une philosophie


Auteur :
Edgar ROYON

Titre : L’équitation, plus qu’un sport, un art et une philosophie

ISBN : 9791028424862

Parution : 14/03/2023

Nombre de pages : 64

Description :
Le Docteur Royon est chirurgien ORL et vit dans le milieu équestre depuis son plus jeune âge. Avec son expérience de compétitions de dressage, de CSO et d’éleveur, il a souhaité transmettre le témoignage de plus de soixante-cinq années de pratique quotidienne au cours desquelles il a glané ici et là des éléments fondamentaux qu’il aime à faire partager. Nulle n’est son intention d’ériger une doctrine mais tout simplement de faire part de son expérience. Son message se résume en trois mots : Légèreté – Liberté – Activité. Il considère qu’entre le cheval et son cavalier, tout doit être obtenu par la transmission de pensée. Son axiome est « je le désire et le cheval le fait ». C’est là son rêve, ou peut-être son utopie…

Prix : 10,50€

Commander en ligne :

FnacChapitreAmazonDecitreLibrairie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *