Décès Jean Le Souder

Décès Jean Le Souder

Jean_le_Souder

Nous avons appris le décès du chef d’escadrons Jean LE SOUDER, survenu le 5 novembre 2022, à l’âge de 85 ans.
Il avait servi au 8e Hussards de 1971 à 1978, notamment à l’ECS, comme officier d’ordinaire.

Membre actif, il avait participé au repas de l’amicale.

6 réflexions sur “Décès Jean Le Souder”

  1. Lepesqueux Yves

    bonjour,
    aspirant au 8éme de décembre 1974 à mai 1975 j’ ai cotoyé ces 3 officiers qui viennent de nous quitter ,3 personnes dont je garde un trés bon souvenir.
    Mes sincéres condoléances aux proches et à la famille de ceux qui sont dans mon souvenir de 1975 les lieutenants Le Souder et Souville et le sous lieutenant Rateau avant leur évolution vers un autre grade.

  2. Je n’avais pas vu le décès de ce bon camarade lieutenant et voisin de la Semclohr avec sa gentille famille. ¨Plein de pensées pour Suzanne et ses filles. A un de ces jours « Tonton »;
    Jean-Claude et Marie-Lucie Riffard.

  3. Bonjour, j’apprends seulement maintenant le décès du lieutenant LE SOUDER… Je faisais partie de la 72/10 en tant que PDL et j’étais instructeur au 4ème escadron. J’ai travaillé avec le lieutenant à plusieurs reprises. Je garde de lui le souvenir d’un homme de caractère, de conviction prés de ces hommes et très pédagogue. En le voyant, on savait très vite ce qu’il pensait et ce qu’il attendait de nous et on le comprenais très vite. C’est certainement le gradé que j’ai côtoyé durant mon service militaire qui m’a laissé le meilleur souvenir.
    Jacques VITET
    Ile d’Oléron.

  4. Guilhem Bernard

    Bonjour de la 72/12 je vous ai connu pendant mes classes je me souviens des chansons de Greamme allwright ,de bons souvenirs je suis Bernard Guilhem et de Bordeaux bonne journée

    1. Bonjour Bernard GUILHEM de la 72/12, votre nom me parle mais je n’ai plus l’image de votre visage. Les années ont passé… Il existe une photo sur l’album photo du site, du contingent 72/12, qui date de 1972 (bien sûr) mise en ligne par Patrick TREMAUD qui figure sur l’image et sur laquelle vous êtes certainement. Moi je suis à droite debout le n°22. Avec le recul, je vous accorde que ça reste d’excellents souvenirs. Cordialement, Jacques VITET ile D’Oléron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *