Herbisse a connu, dimanche, une affluence inhabituelle. En effet, plus de 280 personnes appartenant à l'amicale des anciens du 8° régiment de Hussards s'y sont rassemblés pour leur réunion annuelle.
Après un office remarqué, mené par l'aumônier Max Vivier, eut lieu un dépôt de gerbe au monument aux morts de la commune. Puis mené par l'impressionnante fanfare des Hussards d'Altkirch, le cortège s'est dirigé vers la salle des fêtes où l'attendait un vin d'honneur.
Dans une salle comble, où l'on pouvait noter la présence de l'adjudant-chef Singevin et de Bernard Laval, Robert Radé, maire de la commune s'est déclaré ravi que l'amicale du 8° régiment de Hussards ait honoré comme en 1992 les Herbichats et notamment Guy Noblet de sa présence.
Avec plaisir, il offrit au président de l'association, Pierre El Iman, un livre sur l'Aube soulignant que les militaires connaissaient ce département surtout Mailly-le-Camp. Le colonel El Iman prit ensuite la parole se souvenant : " A un moment, nous avions alors dix huit ans, il nous fallu prendre les armes. Le devoir, on ne l'a pas choisi mais on l'a assumé... au-delà des années, je suis heureux de vous voir si nombreux aujourd'hui... ".
A l'issue du vin d'honneur, les cent dix anciens hussards accompagnés de leurs familles et amis ont partagé un repas convivial à la salle des fêtes de Mailly-le-Camp qui s'est prolongé tard dans la soirée.
Porte-drapeaux :
G. Noblet, André Chaillot et Paul Piat.